Les modalités de sortie
Votre sortie s’organise selon votre mode d’hospitalisation
Soins psychiatriques libre
votre sortie est prononcée :
- en accord avec votre médecin,
- ou à défaut, après avoir signé une décharge de responsabilité médicale.
Les soins psychiatriques sur demande d’un tiers ou en cas de péril imminent (SPDT)
Votre sortie interviendra :
- sur décision du directeur au vu du certificat d’un psychiatre,
- à la demande de la commission départementale de soins psychiatriques suite à la requête émanant de la famille ou par décision du juge des libertés et de la détention.
Les soins psychiatriques sur décision du représentant de l’état (SPDRE)
votre sortie interviendra :
- à la suite d’un arrêté préfectoral au vu d’un certificat d’un psychiatre
- ou par décision du juge des libertés et de la détention.
Vos démarches avant la sortie
Les formalités administratives (retrait de certificat de fin d’hospitalisation) sont à effectuer à l’Espace Accueil-Admissions.
La continuité des soins
Votre médecin référent peut prescrire, après votre hospitalisation, la poursuite du traitement. Une ordonnance vous sera remise à cet effet.
La continuité des soins pourra être assurée par des consultations au Centre Médico-Psychologique relevant de votre secteur (cf. présentation de l’établissement).
Ces consultations sont gratuites sauf si votre choix est d’être suivi, dans certains C.M.P., dans le cadre de l’activité libérale. Dans ce cas, toutes les explications quant aux règles de facturations qui vous sont applicables vous seront précisées par le Médecin.
Dans tous les cas, n’oubliez jamais que le suivi de votre traitement
est une garantie pour le succès de vos soins.
Votre avis nous intéresse
Le Centre Hospitalier de Jury a le souci d’améliorer la qualité de ses prestations. Pour nous y aider, vos remarques et suggestions nous sont indispensables.
Pour cela, un questionnaire de satisfaction vous est remis à votre admission, accompagné d’une enveloppe dédiée qui garantit votre anonymat.
Une fois renseigné, vous pouvez déposer le questionnaire dans la boîte aux lettres de l’unité d’hospitalisation, le remettre en mains propres au personnel ou l’envoyer par la poste.
Des enquêtes de satisfaction sont également réalisées sur une journée en mai et novembre de chaque année en hospitalisation complète ; les résultats sont affichés dans les services.
En ambulatoire, des enquêtes de satisfaction sont planifiées une fois par an.
Cliquer sur le document pour le consulter ou l'imprimer